• avocat droit civil Privas
  • avocat droit de la famille Privas

Avocat préjudice corporel à Privas

Cette matière interfère dans de nombreuses branches du droit (droit des assurances, des obligations, droit pénal, droit de la santé, droit du travail, droit de la consommation…)

Cette activité vise à garantir l’indemnisation du préjudice corporel d’une victime d’un accident (accident de la vie privée, de la route, du travail, médical), d’une maladie, ou d’une agression.

Dans le cadre de cet évènement, le tiers responsable ou la solidarité nationale est susceptible d’agir pour réparer le préjudice subi par la victime.

Maître Emilie SOUBEYRAND vous assiste à compter de l’évaluation médicale du dommage jusqu’à son indemnisation.

En matière d’accident, l’indemnisation de la victime dépendra soit d’une législation spéciale (accident de la route, problèmes médicaux, accident de la route), soit de la législation de droit commun.

Dans l’hypothèse d’un accident de la route, la loi Badinter permettra une indemnisation de la victime grâce aux assurances.

Pour autant, l’indemnisation peut ne pas être complète, il est donc nécessaire de se faire assister d’un professionnel afin d’obtenir l’indemnisation intégrale de la victime.

L’avocat, indépendant au regard des compagnies d’assurances, accompagné d’un médecin conseil assistera, la victime lors de l’expertise, et sera l’interlocuteur indispensable pour permettre une juste indemnisation.

Maître Emilie SOUBEYRAND vous assistera tous au long de la procédure.

Contact

Consultez également :